Curateur public du Québec

Liens utiles
  • Page Facebook du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Page Twitter du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Nouvelles

Élections fédérales : une personne inapte peut-elle voter?

(1er septembre 2015) Les personnes placées sous tutelle, sous curatelle ou dont le mandat est homologué peuvent-elles voter lors d’élections fédérales? Trouvez la réponse à la question et informez-vous sur le rôle d’un représentant légal à l’occasion d’un référendum ou d’une élection Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qu’elle soit municipale, provinciale, scolaire ou fédérale.

Connaissez-vous les mesures alternatives?

(25 août 2015) Vous connaissez peut-être les régimes de protection, mais savez-vous qu’il existe d’autres façons de protéger les personnes inaptes? C’est pour mieux faire connaître ces notions que le curateur public du Québec, M. Normand Jutras, a rencontré les médias à Drummondville le 25 août.

Suite de l'article Connaissez-vous les mesures alternatives?

70e anniversaire
Lucienne Robillard se souvient

(24 août 2015) « ... la Loi sur le curateur public, qui est entrée en vigueur en 1990, mais qui a été développée alors que j’étais curatrice publique, a introduit de nombreux changements, dont le mandat en prévision de l’inaptitude. Ce document innovateur mettait de l’avant un concept qui m’est cher, soit le droit à l’autodétermination de la personne... », déclare Lucienne Robillard .  À l’occasion de notre 70e anniversaire, découvrez le témoignage de cette ancienne curatrice publique, en poste de 1986 à 1989.

Lisez le témoignage de Lucienne Robillard. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.