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Nouvelles

Le curateur public réagit dans Le Devoir

(26 septembre 2016) Le curateur public, M. Normand Jutras, a réagi aux reportages diffusés récemment sur l'organisation qu'il dirige, concernant sa capacité à dispenser des services. Dans un article publié dans le journal Le Devoir Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., M. Jutras a répondu aux critiques et a rappelé qu'il poursuivait ses démarches en vue de faire valoir les besoins du Curateur public auprès du gouvernement. M. Jutras a également réaffirmé qu'il croyait profondément que les proches, accompagnés par le Curateur public, étaient généralement les mieux placés pour prendre soin d'une personne inapte. Le Curateur public devrait donc agir en dernier recours.

Le Mandat de protection fait peau neuve!

(23 septembre 2016) Une nouvelle version de Mon mandat de protection est maintenant disponible. La version 2016 intègre, entre autres, les récentes modifications apportées au Code de procédure civile. Sa facture visuelle, plus aérée, permet une meilleure consultation. Un guide explicatif vous accompagne tout au long de votre démarche, qui s’effectue au moment qui vous convient, à votre rythme. Autre nouveauté : la version en ligne du formulaire, disponible gratuitement sur le site du Curateur public du Québec, peut maintenant être remplie directement à l’écran. Il suffit de l’imprimer et d’apposer les signatures requises. Mon mandat de protection est un outil essentiel dans la protection de la personne. Plus de 2,8 millions de Québécois, soit 42 % de la population adulte, ont maintenant un mandat de protection. Consultez le communiqué Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Mon mandat de protection Document PDF. (5,39 mo)

La Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux

(22 septembre 2016) C'est aujourd'hui que commence la Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Le thème retenu cette année est « Insatisfait des services? Une façon de les améliorer! » Pour le Regroupement provincial des comités des usagers, qui organise cette semaine, témoigner d'une insatisfaction est un excellent moyen d'améliorer la qualité des soins et des services. C'est une contribution utile tant pour l'usager lui-même que pour l'ensemble des usagers de son établissement.