Accueil - Le Curateur public du Québec

Liens utiles
  • Page Facebook du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Page Twitter du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Nouvelles

Du soutien pour la gestion du patrimoine d’un enfant

(20 mars 2017) Une des facettes moins connues de la mission du Curateur public du Québec concerne l’administration des biens des enfants mineurs. Lorsque la valeur des biens de leur enfant dépasse 25 000 $, les parents doivent rendre compte de leur administration à un conseil de tutelle et au Curateur public.

Suite de l’article Du soutien pour la gestion du patrimoine d’un enfant.

Un coup de pouce pour les impôts?

(16 mars 2017) En pleine préparation de vos déclarations de revenus? C’est la même chose dans les bureaux du Curateur public du Québec, qui produit, annuellement, plus de 27 000 déclarations d’impôt pour les personnes sous tutelle ou curatelle publique. Si vous effectuez cette tâche pour un de vos proches inaptes, et que vous avez besoin d’aide, vérifiez si vous êtes admissible au Programme des bénévoles...

Suite de l’article Un coup de pouce pour les impôts?

Le curateur public au Salon de l’autisme TSA du Québec

(13 mars 2017) Le curateur public du Québec, M. Normand Jutras, donnera une conférence lors du Salon de l’autisme TSA du Québec, à Lévis, le 31 mars, à 10 h. À cette occasion, il parlera d’inaptitude, de protection des personnes inaptes, du mandat de protection et du rôle du Curateur public. Vous pouvez réserver votre place dès maintenant avec la billetterie en ligne ou encore, acheter votre billet sur place. De plus, des représentants du Curateur public tiendront un stand les 31 mars et 1er avril pour rencontrer les visiteurs et donner de l’information sur la mission du Curateur public. Pour en savoir plus, consultez le site web du Salon de l’autisme TSA du Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..