Curateur public du Québec

Nouvelles

La protection des personnes inaptes en situation d'itinérance

(26 mai 2015) Dans le cadre de sa tournée, monsieur Normand Jutras, curateur public, s'arrêtait aujourd'hui à La rue des Femmes Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre., à Montréal, pour rencontrer des personnes représentées en situation d'itinérance et des intervenants de l'organisme. En conférence de presse Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre., il a exposé les enjeux que rencontre l'organisme dans ce contexte bien particulier. Il a aussi expliqué le rôle du Curateur public du Québec auprès des personnes inaptes en situation d'itinérance et a précisé la portée de ses actions. La clé du succès, selon lui : la concertation des intervenants, pour recréer un filet de sécurité autour de la personne.

Visite du curateur public dans la Chaudière-Appalaches

(15 mai 2015) Le curateur public, Normand Jutras, visite depuis hier des personnes inaptes qu’il représente dans les municipalités régionales de comté de Montmagny et de L’Islet. Il a aussi rencontré les dirigeants du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

M. Jutras a également profité de sa rencontre avec des représentants des médias de la région Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour rappeler qu'il existe bien des façons de protéger les personnes inaptes, de l'encadrement par la famille et les proches jusqu'aux régimes de protection. Il a aussi rappelé que chaque personne pouvait être proactive en faisant, alors qu'elle est apte, un mandat en prévision d'inaptitude qui permet notamment de choisir qui s'occupera de nous.

Fermeture des directions territoriales et des points de service de 12 h à 13 h

(14 mai 2015) À partir du mardi 19 mai, les directions territoriales et les points de service du Curateur public seront fermés de 12 h à 13 h. Pendant cette plage horaire, aucun client ne sera reçu sur place.

Si une intervention immédiate du Curateur public est requise de 12 h à 13 h, il faut s’adresser aux renseignements généraux : 1 800 363‑9020 ou 514 873‑4074.

À noter : les heures d’ouverture du siège social demeurent les mêmes. Les coordonnées et les heures d’ouverture de nos bureaux peuvent être consultées dans la page Nous joindre.

  • Page Twitter du Curateur public du Québec.
  • Page Facebook du Curateur public du Québec.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Gouvernement ouvert. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.