Le Curateur public du Québec — Accueil

Liens utiles
  • Page Facebook du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Page Twitter du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Nouvelles

Le Conseil de presse du Québec donne raison au Curateur public

(26 juillet 2017) Le Conseil de presse du Québec retient la plainte déposée par le Curateur public et blâme le Groupe TVA et sa journaliste Mélanie Bergeron.

En mai 2016, le Curateur public avait soumis une plainte au Conseil de presse à la suite d’un reportage portant sur un homme de 77 ans, brièvement représenté par le Curateur public, qui se plaignait de la mauvaise gestion de ses biens.

Suite de l’article Le Conseil de presse du Québec donne raison au Curateur public.

Simple et sécuritaire : l’envoi de procédures en ligne

(19 juillet 2017) Le saviez-vous? Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Code de procédure civile en janvier 2016, vous pouvez envoyer vos procédures judiciaires en ligne au Curateur public du Québec. Vos documents seront transmis en toute sécurité et en toute confidentialité sur la page Envoi de procédures judiciaires en ligne. Vous n’avez qu’à créer un seul fichier PDF avec tous les documents que vous souhaitez transmettre.

Suite de l’article Simple et sécuritaire : l’envoi de procédures en ligne.

Vous déménagez? Avez-vous avisé le Curateur public?

(7 juillet 2017) Vous êtes un représentant légal, un membre de conseil de tutelle ou une personne représentée et vous déménagez? Il faut en aviser le Curateur public du Québec.

En effet, le Curateur public doit disposer d’une adresse valide pour transmettre divers documents ou notifications juridiques. Il est donc important qu’il soit prévenu lors d’un déménagement.

Suite de l’article Vous déménagez? Avez-vous avisé le Curateur public?