Curateur public du Québec

Nouvelles

Nouvelle édition du bulletin Le Point

(27 mars 2015) La nouvelle édition du bulletin Le Point est maintenant en ligne.

Ce nouveau numéro aborde les sujets suivants :

  • Portrait des personnes représentées par le Curateur public
  • Sept nouvelles régions visitées par le curateur public
  • Le système de protection québécois impressionne la France
  • Le numéro de dossier
  • À la rencontre de la personne depuis 70 ans!

Il est toujours possible de consulter les éditions précédentes du bulletin.

N’hésitez pas à nous faire parvenir par courriel vos commentaires ou suggestions de sujets qui vous tiennent à cœur. Nous vous lirons avec plaisir.

Bonne lecture!

Le Point, vol. 14, no 1, mars 2015 Document PDF. (933 ko)

Une conférence gratuite du curateur public à Québec

(23 mars 2015) À 18 h 30, le jeudi 16 avril, venez entendre le curateur public du Québec, M. Normand Jutras, qui sera l'invité de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec dans le cadre des Tête-à-tête Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. C'est donc au 2601, chemin de la Canardière, à Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qu'il offrira une conférence d'une heure et demie sur les différents moyens d'assurer la protection des personnes inaptes, particulièrement celles atteintes de problèmes de santé mentale. Le public est convié à y assister gratuitement et pourra poser ses questions, que ce soit à la fin de la conférence ou encore au stand qui sera ouvert avant et après la conférence. Bienvenue à tous!

Le comité d'audit accueille une nouvelle membre, Christiane Lecompte

(12 mars 2015) Depuis le 5 mars, le comité d'audit du Curateur public compte une nouvelle membre, Christiane Lecompte, qui remplace Denis Marsolais. Mme Lecompte est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'École des hautes études commerciales. Elle a occupé différents postes d'encadrement supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment dans le milieu hospitalier et celui des CLSC et elle possède une solide expérience en gestion des ressources humaines et des organisations, tant au niveau stratégique qu'opérationnel. Elle a également exercé les fonctions de directrice du personnel d'encadrement, au sein de la Direction générale du personnel réseau et ministériel au ministère de la Santé et des Services sociaux. Depuis 2010, elle agit comme consultante en gestion des ressources humaines.

Rappelons que le comité d'audit a pour mandat de soutenir le curateur public dans plusieurs domaines, notamment l'audit interne, la gestion des risques et l'audit des états financiers des comptes sous administration. Les membres conseillent l'organisation de façon indépendante et objective et se penchent sur l'évaluation de la pertinence des mécanismes de contrôle et des processus de reddition de comptes.

  • Page Twitter du Curateur public du Québec.
  • Page Facebook du Curateur public du Québec.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Gouvernement ouvert. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.