Curateur public du Québec

Liens utiles
  • Page Facebook du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Page Twitter du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Nouvelles

Une interview au Canal Argent

(27 juillet 2015) Le 23 juillet dernier, un représentant du Curateur public du Québec a donné une interview lors de l’émission Questions d’argent-finances personnelles du Canal Argent Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. En quelques minutes, on y explique la mission du Curateur public et le rôle essentiel de la famille auprès des personnes inaptes tout comme l’importance de faire son mandat en cas d’inaptitude.

Cinq questions, beaucoup d'informations!

(24 juillet 2015) Que connaissez-vous des mesures de protection et de l'inaptitude au Québec? Testez vos connaissances en répondant à cinq questions et apprenez-en plus sur le mandat et les différentes mesures de protection et la tutelle des biens aux mineurs.

Faites votre mandat et évitez bien des embarras

(23 juillet 2015) On ne le dira jamais assez : faire son mandat en cas d’inaptitude peut éviter bien des embarras à nos proches. Le Journal de Montréal publie aujourd’hui le témoignage d’un homme qui rapporte son expérience familiale Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et qui affirme que « ... la rédaction d’un mandat en cas d’inaptitude est de la même extrême importance que celle de la rédaction d’un testament. »

70e anniversaire du Curateur public
Mot de la ministre Francine Charbonneau

(21 juillet 2015) Il y a 70 ans était créé le Curateur public du Québec. Aujourd'hui, je constate que l'organisation a connu une remarquable évolution depuis 1945, pour atteindre le statut de référence québécoise en matière de protection des personnes inaptes.

Suite de l'article 70e anniversaire du Curateur public : mot de la ministre Francine Charbonneau.

Le Curateur public du Québec : 70 ans à la rencontre de la personne

(21 juillet 2015) Le 21 juillet 1945 entrait en vigueur la Loi instituant une curatelle publique. Le Curateur public du Québec a donc 70 ans aujourd’hui.

Suite de l'article Le Curateur public du Québec : 70 ans à la rencontre de la personne.