Curateur public du Québec

Nouvelles

Normand Jutras en tournée dans Lanaudière

(30 janvier 2015) Le curateur public, Normand Jutras, s’est rendu dans la région de Lanaudière pour une tournée de deux jours qui s’est achevée le 28 janvier. M. Jutras en a profité pour rencontrer des personnes inaptes, des représentants du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que des médias locaux.

Lors de sa rencontre avec la presse Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., le curateur public n’a pas manqué de faire ressortir le caractère irremplaçable de la famille dans la protection des personnes inaptes. « Nous trouvons ça tellement important que depuis deux ans, le Curateur public a pris ce que nous appelons le « virage famille », pour encourager les Québécois à s’associer à la protection de leurs proches inaptes, a-t-il dit. Mais bien sûr, le Curateur public sera toujours là pour les personnes inaptes qui ont besoin de lui. » M. Jutras a aussi insisté sur l’importance de faire son mandat en cas d’inaptitude, soulignant qu’il s’agissait à la fois d’un geste de prévoyance envers soi-même et d’un geste d’amour envers ses proches.

Le Rapport annuel de gestion 2013-2014 du Curateur public déposé à l'Assemblée nationale

(5 décembre 2014) La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a déposé le jeudi 4décembre à l'Assemblée nationale le Rapport annuel de gestion 2013-2014 du Curateur public. Les états financiers des comptes sous administration des exercices clos le 31 décembre 2013 complètent ce rapport. Le vérificateur général du Québec par intérim, M. Michel Samson, a approuvé sans restriction ces états financiers.

Rapport annuel de gestion 2013-2014 Document PDF. (2,01 mo)

  • Page Twitter du Curateur public du Québec.
  • Page Facebook du Curateur public du Québec.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Gouvernement ouvert. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.