Le Curateur public du Québec — Accueil

Liens utiles
  • Abonnez-vous à nos bulletins d'information.
  • Page Facebook du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Page Twitter du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

En vedette

Abonnez-vous à nos courriels de rappel!

Nouvelles

Cœur solitaire = Pas de mandataire?

(18 janvier 2019) Quand vient le temps de désigner dans son mandat de protection qui prendrait soin de soi ou de ses affaires si on devenait inapte, on pense souvent spontanément à un conjoint, un fils ou une fille. Mais de nos jours, il n’est pas rare que des gens n’aient pas eu d’enfants ou ne soient pas en couple.

Suite de l’article Cœur solitaire = Pas de mandataire?

Où conserver son mandat de protection?

(14 janvier 2019) Vous avez fait votre mandat de protection. Bravo! Maintenant, où le conserver? Placez l’original en lieu sûr connu du mandataire et remettez-lui une copie. Un lieu sûr, ce n’est pas une boîte de souvenirs au grenier, sous la pile de factures ou sur le frigo avec les circulaires. Il est recommandé de placer votre mandat au même endroit où vous conservez tous vos documents importants, par exemple dans un coffre-fort ou dans un coffret de sûreté à la banque.

Suite de l’article Où conserver son mandat de protection?

Le curateur public à Salaberry-de-Valleyfield

(10 janvier 2019) Le curateur public, Me Denis Marsolais, est à Valleyfield aujourd’hui afin de rencontrer des personnes inaptes et de visiter l’organisme Psycohésion, qui soutient et accompagne des personnes qui ont des problèmes de santé mentale.

Suite de l’article Le curateur public à Salaberry-de-Valleyfield.