Le Curateur public du Québec — Accueil

Liens utiles
  • Abonnez-vous à nos bulletins d'information.
  • Page Facebook du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Page Twitter du Curateur public du Québec. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

En vedette

Téléchargez votre mandat de protection gratuitement.

Nouvelles

Gérer un héritage? Pas un jeu d’enfant!

(18 octobre 2018) Les enfants n’ont habituellement pas d’autres sommes à se préoccuper que leur argent de poche et pas d’autres biens que leurs jouets. Il arrive pourtant que des mineurs soient nommés dans un testament et reçoivent immeubles, argent, placements, objets de valeur, etc. Que doivent faire les tuteurs aux biens du jeune héritier? Et si le patrimoine dépasse les 25 000 $, que doivent faire les parents?

Suite de l’article Gérer un héritage? Pas un jeu d’enfant!

Nouvelle campagne publicitaire sur le mandat de protection

(15 octobre 2018) En cas d’inaptitude, choisissez dès maintenant un protecteur de confiance et remplissez votre mandat de protection. C’est le grand message lancé aujourd’hui par le Curateur public du Québec dans sa nouvelle campagne publicitaire. Du 15 octobre au 18 novembre 2018, portez attention à cette publicité, puisqu’en plus d’être sur Facebook, elle sera également diffusée sur d’autres plateformes numériques telles que YouTube.

Suite de l’article Nouvelle campagne publicitaire sur le mandat de protection.

Et si un problème de santé mentale surgissait?

(10 octobre 2018) Aujourd’hui, l’Organisation mondiale de la santé tient la Journée mondiale de la santé mentale sous le thème Les jeunes et la santé mentale dans un monde en évolution. Mais bien sûr, toutes les tranches d’âge sont visées par ce problème très répandu. Le ministère de la Santé et des Services sociaux estime même qu’un Québécois sur cinq souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie.

Suite de l’article Et si un problème de santé mentale surgissait?