Infolettre
Loi visant à mieux protéger
les personnes en situation de vulnérabilité
Apprenez-en davantage sur les changements qui auront un impact direct sur la vie de milliers de personnes en situation de vulnérabilité et de leurs proches.
Inscrivez-vous à notre infolettre!
Veuillez noter que le Curateur public ne demandera jamais de renseignements personnels ni confidentiels dans ses infolettres.
Surveillez régulièrement cette page, dont l’information sera enrichie au cours des prochains mois.
Il fait partie de votre rôle, à titre de tuteur ou de curateur aux biens d’entreprendre toutes les démarches pour que la personne sous votre protection obtienne toutes les prestations, rentes, indemnités, gouvernementales ou autres, auxquelles elle a droit.
Pour en savoir plus…
Communiquez avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale .
Conformément à la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale accorde automatiquement l’allocation pour contraintes sévères à l’emploi aux personnes admissibles à la solidarité sociale et soumises à un régime de protection public ou privé.
Si l’incapacité de la personne dont vous administrez les biens provient d’un accident de travail ou d’automobile, adressez-vous à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail ou à la Société d’assurance automobile du Québec
pour plus de renseignements.